peeling

PEELINGS

Le peeling est une technique de médecine esthétique qui permet de stimuler le renouvellement de la peau permettant sa régénération.

On utilise des actifs tels que les AHA ou le TCA, qui accélèrent l’ élimination des cellules superficielles de l'épiderme (desquamation), avec comme conséquence la fabrication d’une nouvelle peau. Peut être réalisé en une seule séance avec éviction sociale obligatoire ou en plusieurs séances sans éviction sociale.

Il existe différents types de peeling léger, moyen ou profond (le choix se fait en fonction du problème à traiter, de la couleur de peau, de la disponibilité et des attentes du patient).

Les effets du peeling peuvent être potentialisés avec des séances de LED qui agissent sur l’oxygénation de la peau entrainant une cicatrisation plus rapide.

Peeling superficiel : application de produit à base d’acide de fruits (type AHA).

Les peelings superficiels améliorent la qualité de la peau :

Grain de peau.

Resserrement des pores.

Eclat de la peau.

Homogénéité du teint.

Amélioration des cicatrices d’acné très superficielles à type de traces pigmentées (rouge ou marron).

Stimulation de la régénération cellulaire et de la fabrication de collagène.

Il faut entre 3 à 5 séances de peelings pour renouveler l’épiderme. Ce traitement est conseillé une fois par an pour un effet antivieillissement durable. Les séances sont espacées de 15 jours à 3 semaines. Il ne faut pas s’exposer au soleil dans les jours qui suivent le peeling (écran total).



Peeling moyen : application de produit (type TCA- acide trichloracétique) qui entraîne une desquamation proportionnelle à la concentration du produit.

Les indications des peelings sont multiples, ils permettent de traiter les taches, l’acné, le vieillissement (ridules) , les vergetures, …



Peeling profond : application de phenol sous anesthésie générale. Régénération complète de la peau avec éviction sociale importante. Indiquée particulièrement dans le vieillissement de la peau par le soleil (heliodermie)