lampe flash

Lumière pulsée

Le laser pigmentaire et/ou la lampe flash permettent d’effacer les taches marron sur les mains, le décolleté ou le visage. Ces taches traduisent le vieillissement de la peau induit par le soleil sur des zones qui sont presque toute l’année exposées à la lumière et que l’on ne pense pas toujours à protéger du rayonnement UV.

Attention : le laser n’est pas efficace sur les taches marron en nappe du visage encore appelé masque de grossesse ou mélasma et qui peut apparaître en dehors de toute grossesse.

Avant la séance

Il ne faut pas être bronzé : 6 semaines sans exposition solaire avant de faire le traitement et ne pas s’exposer dans les 3 semaines qui suivent.

Aucune préparation préalable. Vos yeux seront protégés par des lunettes occlusives.

La séance

Elle est peu douloureuse. Vous ressentirez une sensation de pincement.

Les suites

Immédiatement après la séance, une crème apaisante atténuera la sensation de chaleur. La rougeur renforce la coloration des taches qui fonceront dans les 48 h après la séance. Les taches deviennent très sèches et pigmentées avant de s’éliminer progressivement en 1 semaine à 10 jours. Une crème cicatrisante sera appliquée deux fois par jour. Un correcteur de teint peut masquer les taches durant la cicatrisation.

Nombre de séances

En principe, une seule séance suffit.

Les résultats durent-ils ?

Oui, mais la survenue de nouvelle taches est possible. Protégez-vous du soleil même en ville

Des rougeurs plus ou moins permanentes envahissent vos joues. La moindre émotion, un repas épicé ou un verre d’alcool, le passage du chaud au froid accentuent encore ces rougeurs. La faute en revient à des dilations permanentes de petits vaisseaux sous la peau. Lorsque ces vaisseaux sont apparents on parle de couperose et d'érythrose lorsqu’il n’y a qu’une rougeur diffuse.

Mais vos rougeurs peuvent aussi se limiter à des vaisseaux disgracieux aux ailes du nez que le laser peut effacer. Les lasers vasculaires permettent de traiter efficacement en toute sécurité les rougeurs.